Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

samedi 29 mars 2008

Pharmagora 2008 : la 23ème édition au coeur des grands débats

5 mars 2008 – Organisé par le Pôle Santé et Action Sociale de Wolters Kluwer France, Pharmagora - 1er Salon Européen de la pharmacie – tient sa 23ème édition les 29,30 et 31 mars prochain à la Porte de Versailles (Paris Expo).
Cette année, la toute dernière étude IPSOS/Pharmagora (février 2008) menée auprès des pharmaciens sur le libre-accès aux médicaments y sera présentée.
Et le grand public est convié pour la première fois à participer à un Forum unique sur le thème de l’automédication responsable, le samedi 29 mars à 15h00.A Pharmagora, seront abordés tous les débats qui agitent la profession - monopole de la propriété des officines, monopole de la dispensation de tous les médicaments, soumis ou non à prescription obligatoire, passage de certains médicaments devant le comptoir,... - l’actualité professionnelle est particulièrement chargée et tumultueuse pour cette 23ème édition de Pharmagora, qui réunira tous les acteurs afin d'évaluer les enjeux et de faire le point sur chaque dossier.

Un grand débat proposé au grand public : le Forum sur l’automédication responsable.

Les grands débats proposés aux pharmaciens :
- L’Europe,
- L’économie de l’officine,
- La distribution du médicament,
- Le libre-accès au médicament de pharmacie familiale,
- Regards croisés français et pharmaciens sur l’avenir de l’officine,