Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

mercredi 2 juillet 2008

Efpia - Contrefaçon de médicaments: les laboratoires européens appellent à la "tolérance zéro"

PARIS (AFP) - 19 juin 2008 — Les laboratoires pharmaceutiques européens ont appelé jeudi à la "tolérance zéro" contre la contrefaçon de médicaments et demandé à l'Union Européenne de prendre des mesures fortes, dont l'interdiction du reconditionnement des comprimés.

"Tolérance zéro! C'est en train de prendre des proportions colossales", a martelé Jean-François Dehecq, président de Sanofi-Aventis et vice-président de l'Efpia (European federation of pharmaceutical industries and associations), au cours d'une conférence de presse organisée à l'occasion de l'assemblée annuelle de la fédération.

M. Dehecq a rappelé que la contrefaçon de médicaments dans le monde représentait un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, soit "10% des médicaments qui circulent" sur la planète.

"4,081 milliards de boîtes de médicaments contrefaits ont été saisies aux frontières de l'Europe en 2007", a-t-il ajouté, soulignant "l'urgence" de la situation... suite sur le site de l'AFP - PDF du communiqué de presse en anglais sur efpia.org "Pharma leaders in Paris call for strong EU measures to combat counterfeit medicines"-