Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

lundi 10 mai 2010

Aureus Pharma annonce sa participation au projet de R&D BioIntelligence... [...piloté par Dassault Systèmes...]...

Aureus PharmaParis, France, le 23 mars 2010 - Aureus Pharma annonce sa participation au projet de R&D BioIntelligence, d’un montant de 118 millions d’euros et axé sur la simulation et la modélisation collaborative pour les sciences du vivant - Aureus Pharma, un fournisseur de solutions de gestion des connaissances pour l’industrie des sciences de la vie, annonce aujourd’hui sa participation au projet de R&D BioIntelligence. Ce projet concerne la simulation et la modélisation collaborative pour les sciences du vivant, et son budget s’élève à 118,2 millions d’euros.

Le projet BioIntelligence vise à promouvoir l'exploitation de bases de données biomédicales par des outils de modélisation et de simulation systémiques. Cette démarche novatrice est inspirée de l’approche PLM (« Product Lifecycle Management ») des industries manufacturières et permettra aux industries des sciences de la vie d'optimiser leurs processus de recherche biomédicale.

Dassault Systèmes BioIntelligence
BioIntelligence sera piloté par Dassault Systèmes au sein d’un consortium qui regroupe un nombre d’acteurs importants dans le domaine des sciences du vivant comme les laboratoires sanofi-aventis, Ipsen, Pierre Fabre, Servier et Bayer CropScience, des institutions publiques de recherche comme le Genopole, l’INRIA, l’Inserm ainsi que deux jeunes PME de bioinformatique, Aureus Pharma et Sobios. Ce programme de recherche de 118,2 millions d'euros sur cinq ans bénéficie d'une subvention de 46,3 millions d'euros d'Oseo, une entreprise publique qui soutient l’innovation et la croissance des PME... lire tout le PDF du communiqué de presse d'Aureus Pharma -