Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mercredi 27 octobre 2010

Hays Pharma : analyse trimestrielle de l'emploi dans l'industrie pharmaceutique, septembre 2010

Groupe Hays pharmaSeptembre 2010 : l'analyse trimestrielle de l'emploi dans l'industrie pharmaceutique par le Groupe Hays.

Quels sont les changements notables depuis l’analyse de juin ?
Il y en a peu. Le principal changement est la nette reprise des offres d’emploi depuis début septembre et ce, pour tous types de profils. La plupart de ces opportunités concernent des contrats de travail de courte durée (travail temporaire ou bien CDD). Les CDI sont principalement proposés par les partenaires de l'industrie pharmaceutique tels que les CRO, les sous-traitants et les façonniers. Les laboratoires, plus prudents ces derniers mois, proposent des contrats en CDI au compte goutte.Du côté des candidats, le nombre de candidatures a augmenté, comparé au deuxième trimestre 2010. Néanmoins, le taux de réponses aux annonces reste inférieur aux niveaux constatés en 2009.

ZOOM METIER : Médecin médico-marketing sept 2010 Hays
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Quels sont les profils les plus recherchés ?
Même si les candidats semblent moins frileux à l'idée de changer de structure, les postes restent toujours difficiles à pourvoir. Les profils les plus recherchés restent ceux du développement clinique, des affaires médicales (Médecins médico marketing, MSL, Pharmacovigilance), des affaires réglementaires et de l'assurance qualité.
Le numerus clausus limite le nombre de personnes formées chaque année. De nombreux spécialistes viennent donc de l'étranger pour assurer ces postes vacants. Les domaines thérapeutiques les plus demandés actuellement sont ceux de l'Onco-hématologie, du Cardiovasculaire, le SNC et l'Immunologie...