Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

mardi 22 mars 2011

Étude de PwC : « Biotechnologies réinventées »

PricewaterhouseCoopers Pwc26 novembre 2010 - L’industrie des biotechnologies doit se réinventer pour survivre selon une analyse de PwC - Malgré quelques succès notables, l’industrie mondiale des biotechnologies n’a pas répondu aux attentes, échouant à réduire les risques dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments. Pour survivre, l’industrie doit maintenant adopter une approche plus collaborative, selon une nouvelle étude de PwC, « Biotechnologies réinventées ». Collaboration, réduction des coûts de R&D et des délais de mise sur le marché

La collaboration doit être la base du nouveau modèle économique pour augmenter l’innovation et le succès.

Anne-Christine Marie, associé responsable de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie en France, PwC, commente : « Le modèle économique actuel sur lequel les biotechnologies se sont reposées est défectueux. Du fait des faibles taux de rendement, les investissements se sont taris et de nombreuses conditions externes qui ont permis à ces entreprises de prospérer disparaissent. C’est maintenant l’heure du changement. »

Pwc Biotechnologies réinventées modèle économique actuel défectueux
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le socle de recherche se déplace vers l’Est, les économies émergentes menant des politiques agressives et les investisseurs financiers devenant plus prudents. De plus, la ligne entre les industries des biotechnologies et pharmaceutiques continue à s’estomper.

Cyrille Dietz, associé de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie, PwC, dit :

« L’enjeu est l’efficacité et l’adoption d’une approche plus collaborative pourrait juste être la clef pour révéler ce potentiel. Travailler avec les autres accélère et facilite l’innovation, les découvertes et le développement, ce qui peut se traduire par des réductions de coûts et des avantages pour les entreprises, tant petites que grandes. Des changements, même petits, pourraient engendrer d’importantes économies. »

approche plus collaborative étude pwc  Biotechnologies réinventées
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les coûts de R&D devraient être réduits de 160 millions de dollars (Étant donné les coûts de développement moyen et les délais, l’estimation de 160 millions de dollars est basée sur une prévision de réduction de 5% des temps de développement et une augmentation de 5% des taux de réussite pour chaque étape de transition) par produit et les délais de mise sur le marché accélérés de cinq mois.

Selon l’étude PwC, étant donné le coût moyen de développement et les délais, une augmentation de 5% du taux de réussite pour chaque phase de transition et une réduction de 5% des temps de développement pourraient diminuer les coûts de R&D d'environ 160 millions de dollars, ainsi qu’accélérer le lancement sur le marché de près de cinq mois (Estimations basées sur des coûts de développement moyens de 1,24 milliards de dollars et des temps de développement moyens de 97,7 mois)... lire tout le communiqué de presse PricewaterhouseCoopers -