Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mercredi 6 juillet 2011

Lancement du défi Meilleure Santé Améliorer le bien-être des Individus, des Familles et des Communautés (Boehringer Ingelheim - Ashoka Changemakers)

Boehringer IngelheimJuly 6, 2011 - Boehringer Ingelheim et Ashoka Changemakers lancent le défi « Meilleure Santé : Améliorer le bien-être des Individus, des Familles et des Communautés » - Dans le cadre d'un projet mondial de trois ans visant à identifier et à soutenir les propositions les plus prometteuses pour résoudre les problèmes sanitaires dans le monde, Boehringer Ingelheim et Ashoka's Changemakers® ont annoncé aujourd'hui le lancement du défi Meilleure Santé : améliorer le bien-être des individus, des familles et des communautés.

Ce défi mondial lance un appel afin de trouver les différentes approches et initiatives les plus novatrices qui révolutionnent le domaine de la santé actuel. Trois gagnants, dont les projets permettent d'améliorer le bien-être des individus, des familles et des communautés, seront choisis et recevront un prix de 10 000 dollars chacun.

Le défi Meilleure Santé recherche des projets agissant sur l'ensemble du secteur et visant à améliorer aussi bien la prévention que les habitudes de vie, en passant par le dépistage ou encore les traitements. Les initiatives proposées peuvent cibler des groupes vulnérables ou démunis ou avoir pour objectifs, entre autres, l'amélioration de l'accès à des services sanitaires et à des traitements de qualité, la promotion de la prévention, du dépistage précoce et du diagnostic, ou l'autonomisation des individus, des familles et des communautés pour leur permettre de prendre en charge leurs problèmes sanitaires. Les propositions peuvent être soumises jusqu'au 21 septembre 2011.

concours 2011 meilleure santé Boehringer Ingelheim et Ashoka's Changemakers
cliquer sur l'image pour l'agrandir

« Le défi Meilleure Santé illustre parfaitement l'engagement de Boehringer Ingelheim, qui soutient les actions de leadership et les initiatives dans le domaine sanitaire et qui s'attache à faire progresser le niveau de santé des individus, des familles et des communautés, a déclaré Jean Scheftsik de Szolnok, vice-président de Boehringer Ingelheim pour l'Europe du sud. Ce défi, en mettant en avant de nouvelles démarches en termes de prestations de soins, contribue à construire de façon durable un avenir où tout le monde pourra bénéficier d'un bon niveau de santé. »

Les participants peuvent soumettre leurs projets sur le site de Changemakers.com, partager leurs idées, débattre sur les différentes façons d'aborder la santé, commenter les initiatives proposées et voter pour leur proposition préférée. Un panel de juges constitué d'experts, parmi lesquels figurent Dr Andreas Barner , président du conseil d'administration de Boehringer Ingelheim, et Aman Bhandari , conseiller principal du chief technology officer (CTO) au département de la Santé et des Services humains des États-Unis,, sélectionnera une liste de finalistes. La communauté en ligne Changemakers votera ensuite afin de désigner trois gagnants... lire la suite du communiqué de presse de Boehringer Ingelheim et Ashoka - communiqué de presse en anglais de Boehringer Ingelheim -