Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mardi 26 juillet 2011

Grâce au programme Global Giving, les employés de Lilly peuvent devenir des philanthropes

Eli Lilly and Company INDIANAPOLIS, le 25 juillet 2011 - Ce nouveau programme donne aux employés de Lilly de partout dans le monde la possibilité de contribuer à des programmes mondiaux consacrés aux problèmes de santé, de malnutrition, d'éducation et d'environnement - Les salariés de Eli Lilly and Company (NYSE: LLY) sont pour la première fois en mesure de faire des donations au bénéfice de plus de 800 projets locaux répartis partout dans le monde, et leur contribution sera doublée par la Fondation Eli Lilly and Company, augmentant ainsi la valeur et l'incidence de l'effort caritatif de chaque employé.

Lilly collabore avec la Fondation GlobalGiving pour mettre à la disposition de ses employés à travers le monde un site Web Lilly Global Giving personnalisé, leur donnant ainsi la possibilité de choisir parmi les multiples projets à travers lesquels Lilly atteint ses objectifs de responsabilité sociale en matière de santé, de malnutrition, d'éducation et d'environnement.

Les employés feront un don de 25 USD ou plus chacun pour des projets figurant sur le site Lilly Global Giving, ce qui entrainera une contribution automatique équivalente de la part de la Fondation Lilly. Dans le cadre de ce programme, la Fondation Lilly doublera chaque année les contributions des employés de l'ensemble de l'entreprise à hauteur de 1 million USD.

Fondation GlobalGiving
Afin d'encourager la participation des salariés à ce nouveau programme, la Fondation Lilly offre à chacun de ses employés éligibles la possibilité de contribuer 50 USD pour les causes qui lui tiennent le plus à cœur par l'intermédiaire du site Internet Lilly Global Giving. Pour chaque projet auquel ils contribuent, les employés recevront des mises à jour par les leaders des projets, afin qu'ils sachent de quelle façon leurs contributions améliorent la vie d'autres personnes.

« Cela fait 135 ans que la Fondation Lilly déploie des efforts caritatifs et nous sommes fiers de sa contribution philanthropique remarquable tant à Indianapolis que partout ailleurs aux Etats-Unis », précise John C. Lechleiter, Ph.D., président du conseil d'administration et chef de la direction, tout en ajoutant, « Par l'entremise de Lilly Global Giving, nous cherchons à étendre notre portée et à établir de nouveaux liens avec nos employés. Pour la première fois, les employés de Lilly dans le monde entier auront la possibilité de soutenir des projets internationaux qui suscitent leur enthousiasme en sachant que leurs contributions seront doublées par la Fondation Lilly. Non seulement leurs contributions sont doublées mais c'est aussi un moyen de donner aux employés une influence directe sur l'utilisation des ressources de la Fondation Lilly ».

M. Lechleiter a également précisé que le nouveau programme Lilly Global Giving vient compléter le programme de cadeaux de la Fondation Lilly aux États-Unis dans le cadre duquel les donations des employés américains, à certaines organisations à but non lucratif, comme United Way, sont doublées.

« Notre entreprise est mondiale et par conséquent notre rôle d'entreprise socialement responsable doit aussi être mondial », ajoute M. Lechleiter. « Lilly Global Giving est une extension naturelle de nos efforts de responsabilité d'entreprise et de notre vision consistant à contribuer de façon significative à l'humanité en participant à l'amélioration de la santé mondiale au cours du 21e siècle. »

Dans la cadre du programme Lilly Global Giving, les employés ont la possibilité de soutenir des centaines de programmes locaux différents y compris, entre autres, des projets qui :
  • fournissent de l'insuline et des fournitures d'insuline aux patients guatémaltèques ;
  • améliorent le diagnostic et les soins des tuberculeux en Inde ;
  • forment les fermiers zambiens en matière de gestion des animaux et d'agriculture durable ;
  • éduquent les orphelins du Cameroun et
  • permettent de réhabiliter d'acres de forêt tropicale au Brésil.
En participant à Lilly Global Giving, les employés peuvent sélectionner, financer et suivre les progrès de programmes mondiaux consacrés aux causes qui leur tiennent à cœur.

Fondation GlobalGiving
cliquer sur l'image pour l'agrandir


Lilly a choisi la Fondation GlobalGiving comme partenaire à cause de l'approche locale de l'organisation qui permet d'associer les donateurs à des projets caritatifs tout en leur laissant le pouvoir de décision. Les projets soutenus par la Fondation GlobalGiving font l'objet de vérifications de conformité pour garantir le respect des lois applicables en matière de philanthropie internationale. Depuis 2002, la Fondation GlobalGiving a distribué plus de 44 millions de dollars en donations à des projets et des programmes éligibles dans le monde entier.

« Nous sommes ravis de travailler avec Lilly afin de proposer à ses employés un moyen unique de soutenir des projets de haut calibre dans le monde entier », déclare Donna Callejon, directrice commerciale de GlobalGiving. « Les employés de Lilly ont toujours su faire preuve de générosité et nous sommes heureux de les aider à être encore plus généreux. »

Responsabilité sociale de Lilly

Lilly Global Giving permet à Lilly d'étendre la portée mondiale de sa responsabilité sociale dont les efforts portent sur :

  • l'amélioration de la santé des personnes dans le besoin notamment dans les pays à revenus moyens ou faibles ;
  • l'amélioration spécifique de l'éducation de la maternelle à la 12e année dans l'Indiana, où se trouve le siège de l'entreprise ;
  • l'amélioration des communautés dans lesquelles Lilly exploite des sites majeurs ;
  • la création d'un environnement plus sain, spécifiquement dans les régions où l'entreprise est active.
Grâce à Lilly Global Giving, les employés ont accès à des possibilités uniques de participation à ces projets et peuvent mieux comprendre les problèmes auxquels se heurtent les populations et les communautés du monde entier... lire tout le communiqué de presse de Lilly - Lire le communiqué de presse de Lilly en anglais - La Fondation GlobalGiving sur YouTube - GlobalGiving sur Facebook - GlobalGiving sur Twitter -