Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

jeudi 27 octobre 2011

Yvonne Chaka Chaka et Youssou N'Dour prêtent leur voix à la lutte mondiale contre les faux médicaments dans le cadre d’une campagne menée avec le soutien d’INTERPOL

INTERPOL
LYON (France) - Des artistes africains prêtent leur voix à la lutte mondiale contre les faux médicaments dans le cadre d’une campagne menée avec le soutien d’INTERPOL -


La chanson « Proud To Be » a pour but de sensibiliser les populations aux dangers des faux médicaments -

Deux des plus grands musiciens d’Afrique, la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka et le Sénégalais Youssou N'Dour, ont collaboré à une chanson, « Proud to be », dans le cadre de la campagne qu’INTERPOL mène actuellement pour sensibiliser les populations du monde entier, et plus particulièrement en Afrique, aux risques que font courir les faux médicaments pour la santé.

Le lancement de la chanson se fera sous les auspices d’INTERPOL. Sa toute première interprétation en public par Yvonne Chaka Chaka aura lieu à Nairobi le 27 octobre, en présence de hauts responsables du gouvernement du Kenya et d’autres pays de la région, ainsi que de représentants d’organisations internationales et d’ONG.

Avant le lancement de la chanson, INTERPOL en fournira aux médias, sur demande, des extraits audio et vidéo. Ceux-ci ont d’ores et déjà être publiés sur le site Web de l’Organisation.

Après le lancement du 27 octobre, l’intégralité de la chanson et du clip associé sera accessible sur le site Web d’INTERPOL ainsi que sur YouTube, et pourra en outre être téléchargée auprès de fournisseurs de musique en ligne.



À Nairobi le 27 octobre, il sera par ailleurs possible d’interviewer Yvonne Chaka Chaka ainsi que le chef de l’Unité Contrefaçon de produits médicaux et criminalité pharmaceutique (MPCPC) d’INTERPOL, Mme Aline Plançon, et d’autres hauts responsables de services chargés de l’application de la loi et de gouvernements.

Les journalistes pourront peut-être également interviewer les deux artistes juste avant le lancement de la chanson.

Le continent africain est particulièrement touché par les faux médicaments : chaque jour, des milliers d’innocents y mettent sans le savoir leur vie en danger en utilisant des médicaments de contrefaçon ou qui ont été vendus illégalement.

INTERPOL constate actuellement l’existence d’un nombre inquiétant d’affaires internationales liées à la fabrication, au commerce et à la distribution de médicaments illicites et de contrefaçon. L’Organisation coopère avec ses 188 États membres, des organisations partenaires, et les différents acteurs concernés des secteurs public et privé pour déstabiliser les réseaux criminels qui engrangent des profits considérables sans aucune considération pour la santé des gens.

Le lancement de la chanson « Proud to Be » n’aurait pas été possible sans l’appui bénévole d’Yvonne Chaka Chaka et de Youssou N'Dour, tous deux connus pour leur engagement en faveur de causes humanitaires et du développement. source : communiqué de presse INTERPOL - Proud to be: fighting fake medicines sur Facebook -