Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

jeudi 15 décembre 2011

Le Tibet compte augmenter la valeur de production de son industrie pharmaceutique d'ici 2015

LHASSA, 15 décembre - Le Tibet vise à doubler la valeur de production de son industrie pharmaceutique d'ici 2015 -

La région autonome du Tibet vise à doubler la production de son industrie pharmaceutique à 1,3 milliard de yuans (204 millions de dollars) d'ici 2015, ont annoncé mercredi les autorités pharmaceutiques locales.

Le Tibet compte augmenter la valeur de production de son industrie pharmaceutique, dominée par la médecine tibétaine traditionnelle, de plus de 14% annuellement entre 2011 et 2015, selon le plan récemment publié pour le développement de l'industrie pharmaceutique de la région. La valeur de la production de l'industrie a enregistré une croissance rapide ces cinq dernières années et a atteint 650 millions de yuans en 2010.





Pour les cinq ans à venir, le Tibet a l'intention de développer trois à cinq nouveaux produits médicaux avec des droits de propriété intellectuelle indigène, et d'établir deux à trois société pharmaceutiques, chacune avec un revenu annuel de 300 millions de yuans. 

Le Tibet développera son industrie pharmaceutique de façon éco-responsable, souligne le plan.

La médecine tibétaine traditionnelle, vieille de plus de 2 300 ans, utilise des herbes, des minerais et des thérapies physiques, telles que l'acupuncture, pour traiter les maladies.

source : Xinhua [L'Agence de Presse Xinhua (Chine nouvelle) est l'organe de presse officielle de la République populaire de Chine]