Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

vendredi 18 mars 2011

Pharmagora 2011 : 26, 27, 28 mars - Paris, Porte de Versailles

Pharmagora 201116 février 2011 - La restructuration du système de soins et de l’exercice officinal est aujourd’hui en marche. C’est dans ce contexte que Pharmagora - un événement Wolters Kluwer France - le plus grand rendez-vous de la Pharmacie en France, recevra du 26 au 28 mars prochains plus de 20 000 professionnels à la Porte de Versailles.
Le salon Pharmagora rassemble chaque année à Paris durant trois jours l'ensemble des acteurs de la pharmacie d'officine. Plus qu'un salon professionnel de référence, Pharmagora est, depuis 25 ans, devenu une véritable boîte à outils pour le pharmacien et l'équipe officinale.
L’économie du réseau officinal est aujourd’hui déstabilisée, les négociations entre les syndicats et le ministère sont en cours, tandis que le renouvellement de l’accord conventionnel a été différé et que de nombreux points restent à négocier.
Le rôle de professionnel de santé du pharmacien d’officine a été reconnu par la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST), avec ses contraintes et ses opportunités. Délégations de tâches, transfert de compétences, coopération interprofessionnelle ouvrent de nouvelles portes aux pharmaciens dans l’organisation de la santé de proximité.
L’élargissement de l’exercice officinal à de nouvelles missions se met progressivement en place. Un an après, deux décrets restent en attente de publication (pharmacien correspondant, préparation des PDA…) laissant ainsi la profession dans l’expectative.
Par ailleurs, la mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS) et les récentes élections aux Unions régionales de professions de santé (URPS) méritent des explications et des éclaircissements envers les pharmaciens d’officine qui ont voté massivement.
Médicaments chahutés, économie essoufflée, missions rénovées… après l’ébullition législative de 2010, c’est d’action dont il sera question au salon Pharmagora 2011, après le succès de l’édition 2010 qui a rassemblé 26 228 visiteurs. Lieu d’échange, Pharmagora 2011, fera la part belle au débat... suite du Communiqué de Presse Pharmagora 2011 - Programme Pharmagora 2011 -