« L'UFC n'apporte aucune référence chiffrée sur la visite médicale, et aucune donnée clairement et rigoureusement référencée sur la question de la rationalisation des prescriptions de médicaments ». (AFP, 15/01/08 – 18h30)
« Il n’y a pas de pression effrénée de la part des visiteurs médicaux. Nous sommes dans une démarche d’amélioration de la qualité de la pratique » reconnue par toutes les certifications accordées aux entreprises en 2007. (TF1, Journal de 20h –15/01/08)
« Je ne vois pas au nom de quoi l’UFC-Que Choisir est habilitée à faire de telles propositions. La visite médicale est, dans notre pays, strictement encadrée, en accord avec le gouvernement et les entreprises du médicament ». (Le Quotidien du Pharmacien, à paraître)
« Pour revenir aux visiteurs médicaux, ils ne sont pas des piliers avec une pancarte promotionnelle indiquant «prescrivez mon médicament». Ils font de la promotion, mais aussi de l'information, de la sensibilisation aux progrès, et sont la principale source de remontées de pharmacovigilance ». (Le Quotidien du Pharmacien, à paraître)
Lire toutes les réponses du Leem.