Au cours des quatre dernières années, Bristol-Myers Squibb s’est toujours classé parmi les 10 entreprises les plus citoyennes et s’était déjà vu décerner la première place en 2009.
« Nous sommes fiers d’être une nouvelle fois salués pour notre engagement en faveur de la responsabilité sociale » a déclaré Lamberto Andreotti, Chief Executive Officer de Bristol-Myers Squibb. « Nos efforts visant à favoriser le développement économique, social et environnemental durable sont au cœur de la mission de notre entreprise et reflètent notre engagement sans faille en faveur de l’environnement, de nos collaborateurs et des communautés dans lesquels ils vivent et travaillent. »
La liste des 100 entreprises les plus citoyennes (100 Best Corporate Citizens) classe les sociétés du Russell 1000 selon plus de 350 critères dans sept catégories : environnement, changement climatique, droits humains, philanthropie, relations employeur-employés, finance et gouvernance.
cliquer sur l'image pour l'agrandir
« Chez Bristol-Myers Squibb, nous menons nos activités de manière à ce qu’elles contribuent à la croissance économique, à la responsabilité sociale et à un environnement sain » a déclaré Susan Voigt, Vice President, Environment, Health, Safety and Sustainability. « Les principes qui font de nous une entreprise citoyenne de premier plan sont bien ancrés dans la culture de l’entreprise et nos collaborateurs sont très impliqués dans bon nombre de nos initiatives liées à la responsabilité sociale. »
L’engagement de Bristol-Myers Squibb en faveur de pratiques professionnelles durables, éthiques et conformes, constitue le fondement de notre initiative « Sustainability goals 2015 [PDF] », initié depuis 2001.
source : communiqué de presse Bristol-Myers Squibb -